Alexis Guinoiseau

Angevin d’origine, Alexis a suivi un parcours scolaire classique. À l’issue de son baccalauréat, en 2015, il arrive à Paris et découvre l’Ecole des Enfants Terribles. Il y suit un cursus en trois ans et y rencontre le théâtre mais aussi ceux qui formeront plus tard le Collectif Dixit. Au cours de ces trois années d’étude, le théâtre est devenu une passion qu’il aime partager avec son collectif comme avec le public.

Il est la force tranquille du groupe. Avec le collectif, il participe à l’écriture de "La Moitié du Ciel", pièce dans laquelle il joue également. À l’écoute des autres, la dynamique du travail en groupe le motive à créer de nouvelles choses et s’impose à lui comme une force motrice.

Il aime échanger sur ses idées afin de les parfaire. C’est pourquoi, il s’investit également dans l’écriture de "Cinq Étoiles", la prochaine pièce du collectif Dixit. Son goût pour l’humour fait de lui un comédien sensible à l’univers de l’absurde et du comique.

Le collectif et l’émulation qu’il permet lui donnent envie d’apprendre encore. Dans le futur, il aimerait que ce dernier devienne autonome dans tous les domaines, en passant par la création des costumes, la régie, etc…

Avec ces projets, Alexis veut donner à réfléchir au public, sans apporter de jugement sur le fonctionnement de nos sociétés. Le dispositif de la dystopie, que le collectif aime utiliser, détourne la réalité tout en mettant en lumière ses failles. C’est pour lui un moyen de rendre compte de l’absurdité de nos systèmes.

  • Facebook
  • Instagram