top of page
IMG_1090 3.JPG.JPG

Cinq Étoiles

NOUVELLE CRÉATION COLLECTIVE 2022

Laissez vous guider par d'innombrables yeux, dépourvus d'empathie, et plongez au cœur d'une prison de verre aussi vaste qu'impitoyable.

 

Imaginez une porte ouverte sur l'arbitraire, oubliez les délices du monde, le sens du partage, les droits et les devoirs. Ici, vous êtes en sécurité. Ici, vous êtes notés.

 

Votre voix, votre chat, vos trajets, voiture, maison, sentiments, desserts, hésitation, amis, moustache,  foi, vote, poubelles, intimité : absolument tout est évalué, sans exception. Ici, tout se sait.

Vous entrez dans une zone de compétition intensive. N'est-ce pas l'occasion rêvée de voir votre portrait s'afficher en grand sur la place publique ? Soyez prudents, car entre « modèle de moralité » et « indésirable », il n'y a qu'un pas… Alors, quel niveau de vertu vous sera attribué par l'Algorithme ? Souriez, vous êtes surveillés.

 

À mi-chemin entre Black Mirror et Ubu Roi, Cinq Étoiles décrit avec cynisme et désinvolture une société dystopique étrangement similaire à la notre.

Une farce qui assume son écriture plurielle et collective pour offrir au spectateur une expérience théâtrale déroutante.

Cinq Étoiles 

Lauréat du Prix du Public au Festival des Floréales en septembre 2021.

Écrit et mis en scène par Dixit

Avec Florian Éléon, Sophie de Guérines, Alexis Guinoiseau, Marion Haïlé, Christiana Rüttimann, Julien Tomasina et Nicolas du Verne.

Collaboration artistique Emmanuel Besnault 

Création Lumières Ida Gaspard 

Représentations à venir 

  • du 9 au 30 juillet 22 à la Chapelle des Antonins au Festival OFF d'Avignon à 15h50.

Représentations passées

  • du 7 au 9 avril 21 au Théâtre du Champ de Bataille à Angers

  • le 12 septembre 21 au Festival des Floréales au Trabendo à Paris

  • du 23 au 26 février 22 au Théâtre de l'Uchronie à Lyon

En partenariat avec le Théâtre de L'Oulle à Avignon, le Théâtre du Champ de Bataille à Angers, le Bouffon Théâtre et le Théâtre de la Volia à Paris.

IMG_1255.JPG
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page