Le Collectif Dixit se compose de dix membres, avec une moyenne d’âge inférieure à 30 ans. 


Nous défendons un théâtre incandescent, qui parle des sensibilités à la fois douces et amères de l’Homme. Dixit, c’est aussi une manière de se dédouaner de la parole prononcée, de la mettre à distance, de l’incarner sans forcément la cautionner.

Notre credo : divertir pour mieux comprendre, s’éloigner pour mieux affronter. Nous aimons chercher, chez l’oppresseur comme chez l’opprimé, ces sentiments contrariés qui nous font rire ou pleurer, afin de mettre à l’épreuve des sociétés étrangement similaires à la nôtre. Dixit est un assemblage de personnalités, d’idées, de savoir-faire, d’originalité. Originaires de toute la France, nous avons su nous réunir à travers une vision commune du théâtre, celle qui nous pousse à toujours remettre en cause nos certitudes.

Sensibles aux problématiques de notre époque, nous axons notre travail sur la notion de dystopie car nous sommes naturellement troublés par ces nouvelles formes de société qui sacrifient toujours plus de liberté sur l’autel de la sécurité.

Nous sommes persuadés que les libertés acquises à force de combats sont aujourd’hui menacées par la polarisation des idées et l’antagonisme des luttes. Aucune avancée n’étant irréversible, il nous semble primordial de continuer à défendre nos droits

  • Facebook
  • Instagram