Marion Haïlé

Elle est la benjamine de Dixit, âgée de 24 ans, elle a grandi à Belleville à Paris.

En parallèle de ses études d’histoire à la Sorbonne, elle intègre les Enfants Terribles en 2015, où elle rencontre les autres membres de Dixit.

Très attirée par la photographie et la caméra, elle est soucieuse de diversifier ses projets. Pour elle, une comédienne est avant tout une artiste, et les outils de notre époque permettent plus facilement de s’affranchir des étiquettes. En 2019, elle crée "Féminités". Avec Sophie, elles accompagnent ainsi des femmes en réinsertion à travers des ateliers photos, les familiarisent avec l’argentique, les polaroïds, l’histoire de la photographie. Au cours de ces rendez-vous, divers sujets sont abordés : questionner la place de la femme dans notre société, le regard qu’elles portent sur elles-même ou encore leur avis sur l’excision. Redonner une parole précieuse, parfois oubliée. Marion prend divers portraits des femmes et l’ensemble des ateliers fait l’objet d’un documentaire co-réalisé avec Leila Macaire. Une exposition regroupant les photos prises par les femmes et prises par Marion, une projection du documentaire, des talks et une collecte de vêtements reversée à l’association Aurore aura lieu à la rentrée 2020.

Elle co-écrit la série "En Edge" avec Sophie, en dehors de Dixit. Dans ce projet elle adopte plusieurs casquettes, celle de comédienne, auteure et co-réalisatrice.

Elle est en charge de la communication et la diffusion du Collectif Dixit avec Lionel et Sophie.

Elle collabore également avec des marques comme Jacquemus ou encore Jil Sander.

  • Facebook
  • Instagram