top of page

Sophie De Guérines

af4f8efa-b69f-47bc-a464-82497187317a.jpg

Née à Laval en 1995, Sophie découvre le théâtre à Rennes avec Sarah Mirante au Conservatoire Régional où elle effectue son cycle 1.  Arrivée à Paris pour une hypokhâgne en spécialité théâtre à Fenelon, elle poursuit ses études à La Sorbonne Nouvelle en parallèle d'une formation au cours Cochet avec Pierre Delavène. Au cours de ces années d'études elle a l'occasion d'assister Alexandra Lacroix à la mise en scène dans un spectacle musical autour des Passions de Bach, "D’autres le giflèrent", joué à La Commune d'Aubervilliers, à Besançon et aux Jardins Musicaux à Cernier en 2016.

 

Après l'obtention de sa licence en études théâtrales et lettres modernes, elle quitte le cursus scolaire pour se consacrer au plateau, et intègre l'école des Enfants Terribles où elle suit trois ans de formation et monte le Collectif Dixit, où elle co-écrit et joue deux pièces dystopiques : La Moitié du Ciel, et Cinq Etoiles, en partenariat avec le théâtre du Champ de Bataille à Angers, et le théâtre de l'Oulle - La Factory à Avignon.

 

En 2018 elle co-écrit avec Lionel pour la compagnie suisse Étéya "Ophélie au bord de l’eau", une création en plein air autour de la figure de l’Ophélie de Shakespeare. La pièce voit le jour en co-production avec le festival Hik et Nunk de Monthey en novembre 2021, et sera présenté en mai 2022 au Lausanne Shakespeare Festival, et en juillet 2022 au Pollen Festival.


Sensible à la question sociale, Sophie participe en 2017 à la création de Fabriques Culturelles et Citoyennes au sein de l’association Cultures du cœur, où elle effectue un service civique. Bénévole à l'association du Rocher, elle a à cœur de lier culture et vie socio-solidaire.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page