Sophie De Guérines

Elle est née à Laval en 1995.

Elle découvre le théâtre à Rennes avec Sarah Mirante au Conservatoire Régional où elle effectue son cycle 1 en même temps qu'elle termine son lycée.  Arrivée à Paris pour une hypokhâgne en spécialité théâtre à Fenelon, elle poursuit ses études à La Sorbonne Nouvelle en parallèle d'une formation au cours Cochet avec Pierre Delavène. Au cours de ces années d'études elle a l'occasion d'assister Alexandra Lacroix à la mise en scène dans un spectacle musical autour des Passions de Bach, "D’autres le giflèrent", joué à La Commune d'Aubervilliers, à Besançon et aux Jardins Musicaux à Cernier en 2016. Après l'obtention de sa licence en études théâtrales et lettres modernes, elle quitte le cursus scolaire pour se consacrer au plateau, et intègre l'école des Enfants Terribles où elle suit trois ans de formation et rencontrera ses camarades de Dixit.

Sensible à la question sociale, elle participe en 2017 à la création de Fabriques Culturelles et Citoyennes au sein de l’association Cultures du cœur, où elle effectue un service civique. C’est cette expérience qui lui donne envie de travailler avec Marion sur le projet Féminités, où elle s’occupe de la partie médiation avec les femmes accueillies par Aurore au sein de la Maison Marceau. En 2018 elle co-écrit avec Lionel pour la compagnie suisse Étéya "Ophélie au bord de l’eau", une création en plein air autour de la figure de l’Ophélie de Shakespeare. Une maquette en a été présentée au Lausanne Shakespeare Festival en mai 2019 et la version finale verra le jour au Hik et Nunk Festival en novembre 2020.